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Entretien et maintenance

Révision des lois

Ce que dit la loi

L’entretien annuel d’un système thermodynamique comporte la vérification du système, si nécessaire son nettoyage et son réglage, ainsi que la fourniture des conseils nécessaires portant sur le bon usage du système de chauffage et de climatisation et d’eau chaude en place ainsi les améliorations possibles de l’ensemble de l’installation et l’intérêt éventuel du remplacement de celle-ci.

L'entretien des systèmes thermodynamiques est un enjeu en termes de performance énergétique, économique et environnementale,

et de sécurité.

Les contrôles sont effectués par une entreprise agrée.
La fréquence de contrôle est de 1 fois tous les 2 ans.

Les points suivants sont obligatoires :

  • Détection d’un dysfonctionnement majeur du système

(fuite de fluide frigorigène).

  • Fourniture de conseils par un professionnel.

  • Remise d’une attestation d’entretien détaillée, avec le résultat de l’évaluation énergétique et environnementale du système en place et la fourniture de conseils.

Contrat de maintenance ou d'entretien

Pour que les travaux d’entretien puissent être réalisés dans le respect des règles de l’art, l’idéal est de souscrire un contrat de maintenance avec un prestataire agréé.
Lors de travaux, l’entreprise se charge du contrôle de l’étanchéité de l’appareil et du resserrage électrique, ainsi que du nettoyage des filtres, des unités intérieures et extérieures. Des traitements antibactériens peuvent être mis en œuvre pour réduire significativement les risques d’infection.
Le nettoyage des unités intérieures et extérieures est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Elles doivent être nettoyées au moins 2 fois par an pour éviter les dysfonctionnements qui peuvent entraîner des casses prématurées et/ou une surconsommation en énergie.
A noter que les assureurs peuvent refuser de couvrir les dégâts engendrés par un appareil mal entretenu. Les demandes de remboursement déposées auprès des compagnies d’assurance doivent généralement être accompagnées d’un document attestant de la réalisation des contrôles et des travaux d’entretien.

Cleaning the Filters

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Ce que dit la loi

L’entretien annuel d’un système thermodynamique comporte la vérification du système, si nécessaire son nettoyage et son réglage, ainsi que la fourniture des conseils nécessaires portant sur le bon usage du système de chauffage et de climatisation et d’eau chaude en place ainsi les améliorations possibles de l’ensemble de l’installation et l’intérêt éventuel du remplacement de celle-ci.

L'entretien des systèmes thermodynamiques est un enjeu en termes de performance énergétique, économique et environnementale,

et de sécurité.

Les contrôles sont effectués par une entreprise agrée.
La fréquence de contrôle est de 1 fois tous les 2 ans.

Les points suivants sont obligatoires :

  • Détection d’un dysfonctionnement majeur du système

(fuite de fluide frigorigène).

  • Fourniture de conseils par un professionnel.

  • Remise d’une attestation d’entretien détaillée, avec le résultat de l’évaluation énergétique et environnementale du système en place et la fourniture de conseils.

Contrat de maintenance ou d'entretien

Pour que les travaux d’entretien puissent être réalisés dans le respect des règles de l’art, l’idéal est de souscrire un contrat de maintenance avec un prestataire agréé.
Lors de travaux, l’entreprise se charge du contrôle de l’étanchéité de l’appareil et du resserrage électrique, ainsi que du nettoyage des filtres, des unités intérieures et extérieures. Des traitements antibactériens peuvent être mis en œuvre pour réduire significativement les risques d’infection.
Le nettoyage des unités intérieures et extérieures est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Elles doivent être nettoyées au moins 2 fois par an pour éviter les dysfonctionnements qui peuvent entraîner des casses prématurées et/ou une surconsommation en énergie.
A noter que les assureurs peuvent refuser de couvrir les dégâts engendrés par un appareil mal entretenu. Les demandes de remboursement déposées auprès des compagnies d’assurance doivent généralement être accompagnées d’un document attestant de la réalisation des contrôles et des travaux d’entretien.

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